Raphaël Nyckees

Après une enfance bruxelloise à laquelle succèderont quelques années en Italie du Nord, il arrive en Suisse pour intégrer la faculté d’architecture de l’EPFL. Diplômé de cette dernière, il travaille pour un important bureau lausannois. Il se passionne pour les aspects créatifs du métier d’architecte en se plongeant dans le développement de projets d’exception pour le monde horloger. Après plusieurs années d’expérience, il s’associe avec Jonathan et rejoint la Gruyère pour participer à son développement.

Jonathan Repond

Enfant de la Gruyère, il descend des hauteurs fribourgeoises pour intégrer la faculté d’architecture de l’EPFL. Durant son Master, il découvre le monde du suivi de chantier dans lequel il se perfectionne. Diplômé de l’EPFL, il complète son expérience durant plusieurs années en acceptant un poste à responsabilités dans un bureau gruérien d’envergure. Il décide en 2018 de s'associer avec Raphaël en créant le bureau Repond & Nyckees Architectes Sàrl.

Philosophie

Actifs tant dans la rénovation que dans la construction de projets à grande ou petite échelle, leur objectif est d’apporter une vision innovante et créative sur l’architecture, privilégiant une construction respectueuse de son environnement. De plus, tous deux affectionnent le travail du bois pour lequel ils se sont spécialisés durant leur formation.

Toutes les créations de l’atelier font l’objet d’une étude approfondie visant à accorder un soin particulier à chaque détail, et ce dans le respect des attentes du Maître d’Ouvrage.

L'accompagnement de ce dernier tout au long du développement des projets revêt une importance particulière pour le bureau.

Ainsi, l'utilisation des technologies apporte une aide précieuse au client dans son dialogue avec l'architecte. Des outils de communication maîtrisés lui garantissent une parfaite transparence pour chacune de ses réflexions.

Raphaël Nyckees - Co-fondateur, architecte EPFL

Collaborateur depuis janvier 2019

Jonathan Repond - Co-fondateur, architecte EPFL - REG A

Collaborateur depuis janvier 2019

Pierre Anken Zhao - Directeur de travaux

Collaborateur depuis mai 2019

Mélodie Pellet - Dessinatrice en bâtiment

Collaboratrice depuis mars 2020

Rébecca Sanmartin - Stagiaire Architecte d'intérieur HEAD

Collaboratrice depuis septembre 2020